TROIS SAISONS DE RÉBELLION
De Camille Hamet et Séréna Robin, 51 min, France 2022
Image : Jean-Baptiste Bonnet et Séréna Robin
Montage : Nathan Freiss
Prod. : Melocoton Films
Co-prod. : Habilis Productions et Harden & West
Avec la participation de CNC et Région Normandie
Face à l’urgence climatique et moins d’un an avant les élections de 2022, Ita, Utopie et Baloo passent de l’inaction à la désobéissance civile à Rouen, leur ville traumatisée par la catastrophe de Lubrizol. Pourtant rien ne les y prédestinait. Leur vie se trouve bouleversée par une décision qui n’est pas sans péril, entre les réticences de leurs proches, les risques judiciaires et les violences policières. Ils sont déterminés à faire entendre leur voix dans la campagne électorale.
Les réalisatrices
Camille Hamet
Camille a fait des études de lettres modernes et de sciences politiques avant d’intégrer le Celsa et la City University of New York en master de journalisme. En parallèle de son travail de documentariste, elle se consacre à différents projets de fiction, dont le court-métrage « Les Princes », actuellement en post-production et la série Zeiza, qui a reçu le soutien du Fonds d’aide à l’innovation audiovisuelle du CNC.
Séréna Robin
À l’université de Sorbonne-Nouvelle Paris 3, Séréna réunit ses deux passions avec un double parcours de lettres modernes et de cinéma. Puis elle se lance dans l’écriture de scénari et anime des ateliers d’initiation à l’image cinématographique pour le Forum des images. A côté de son travail documentaire elle réalise avec Florence Rochat son premier court-métrage de fiction, « Poupées de chair. »