Jury Compétition moins 40 MN

Jurys Compétition – 40 min 2014

 

Philippe ROCHOT

Journaliste, il a été grand reporter à France inter puis France2 pendant plus de 40 ans. Il a couvert une bonne partie des conflits de ces dernières décennies : Afghanistan, Irak, Proche-Orient, Liban, Afrique mais aussi l’Asie où il a été durant six années correspondant en Chine (2000 à 2006.) Correspondant pour la deuxième chaîne de télévision française à Beyrouth il a couvert régulièrement le conflit du Liban jusqu’en 1986, où il a été pris en otage avec son équipe de reportage durant 105 jours.

Edouard BERGEON

Il commence sa carrière de journalisme en 2003 à 20 ans en tant que pigiste au service des sports de France 3 puis rejoint la rédaction nationale de France 2 pour les journaux télévisés. Puis ce reporter intègre l’agence de presse Tony Comiti où il prendra la caméra pour tourner ses sujets en France et à l’étranger notamment pour les chaînes hertziennes. En 2010, Edouard Bergeon devient réalisateur free-lance pour se consacrer au documentaire de création.

 

Véronique DE VIGUERIE

Photoreporter, Lauréate de nombreux PRIX dont, le Prix Nikon du meilleur reportage de guerre 2010 au festival de Bayeux « la guerre du pétrole au Nigeria », le Prix du Public du meilleur reportage de guerre 2010 au festival de Bayeux ou le World Press Photo 2009, 3ème place catégorie Sujets Contemporains, « Féminicides au Guatemala »… Depuis 2008: Véronique de Viguerie est Photographe membre du groupe Reportage pour Getty Images. Publications régulières pour le Figaro Magazine, Paris-Match, Géo Magazine, Stern, New-York Times Magazine, Marie-Claire, Grazia…

Cecile Allegra


Ses documentaires et reportages en France et à l’étranger traitent des conflits et des grands drames humanitaires, avec une attention particulière portée à la condition des femmes, la prise en charge des enfants et le traitement des troubles psychiques provoqués par la guerre. Avec son documentaire “Haïti, la blessure de l’âme”, elle a été finaliste du prix Albert Londres en 2011.

Jonathan Cadiot

Auteur – réalisateur de films documentaires et cofondateur de Mille Plateaux Productions, il a remporté le prix Coup de pouce du FIGRA en 2010 pour « Por la razón o la fuerza ».
Il développe actuellement un documentaire historique sur les liens entre football, confessionnalisme et politique au Liban.