Christophe Mouton
président du Jury Coup de Pouce, directeur délégué de Bo-Travail !
Journaliste, il débute dans la presse quotidienne régionale. En 1989, il participe à la création de la première chaîne hertzienne régionale privée, 8 Mont Blanc, où il est reporter, présentateur et rédacteur en Chef. Il est ensuite rédacteur en Chef, producteur et animateur pour Canal J, puis crée la chaîne Voyage dont il est directeur de rédaction pendant 7 ans. Il est ensuite directeur d’Antenne et de Programmes pour LCP-Assemblée Nationale de 2005 à 2014 et dirige, depuis 2015, la société de production audiovisuelle Bo-Travail !.
Alexandre Courban
Ingénieur culturel à la direction Culture, Activités Physiques Sportives et de Loisirs (CAPSL) de la CCAS.
Historien de formation, il est chargé des questions d’éducation populaire, de culture scientifique et des pratiques amateurs au sein de le CCAS. Il est également chargé de projets pour le groupe égalité homme – femme et pour le Comité d’histoire des activités sociales.
Agnès Molia
Réalisatrice, productrice
Co-fondatrice de l’agence TSVP, Agnès est aussi réalisatrice de documentaires (« Le terrain » prix du conseil économique et social, ou encore « Le Louvre déménage » en cours de réalisation pour Arte). Elle est aussi directrice de collections (« Enquêtes Archéologiques » et « Rituels du Monde » pour Arte).
Vincent Aguano
Producteur, représentant PICTANOVO.
Depuis 2000, il explore les médias participatifs et le cinéma d’intervention sociale. Au cours des dix dernières années, il a développé de nombreux projets avec des médias locaux et des journalistes, en France, en Europe et dans les Balkans. Ses engagements se situent aujourd’hui dans l’éducation aux médias, la fracture médiatique et le documentaire de création. Il est producteur au sein de Carmen.
Alain Le Gouguec
Journaliste
Journaliste depuis plus de quarante ans, il a surtout travaillé à Radio France, principalement au sein de la rédaction de France Inter dont il a été rédacteur-en-chef. Il a présidé l’ONG Reporters sans frontières ainsi que La Maison des Journalistes. Cette structure sans équivalent accueille depuis dix-sept ans à Paris les professionnels de l’information du monde entier contraints à l’exil en France. Depuis juin, il siège au Conseil d’administration de la SCAM, la Société civile des auteurs multimédia, partenaire du FIGRA