Geneviève Boyer
Présidente du Jury Terre(s) d’Histoire, consultante
D’abord consultante audiovisuelle pour le ministère des Affaires étrangères, puis conseillère de programmes à France 5 pendant 16 ans, elle est aujourd’hui consultante pour l’Euro-mediterranean documentary market (MEDIMED) et pour la société de production Dreamway.
Frédéric Brunnquell
Lauréat du Prix Terre(s) d’Histoire 2016 avec « La guerre du charbon », réalisateur
Il a travaillé pendant 12 ans à l’agence Capa comme grand reporter. Depuis quelques années, il travaille en tant qu’indépendant sur les mutations sociales de nos sociétés post-industrielles. Sa série Classe moyenne, des vies sur le fil, diffusée sur Arte, puis Enfants du terril, diffusé sur France 2, utilisent les codes de la fiction dans le documentaire de société. Il est aussi auteur de cinq livres dont un remarqué sur la guerre du Liban.
Jean-Yves Huchet
Producteur Hikari Productions
Journaliste et producteur, il a commencé sa carrière dans la presse écrite et les chaînes de télévision françaises. Reporter, puis grand reporter, correspondant en URSS et en Russie pour la Cinq, puis ARTE. Il a crée ARTE Reportage. Il rejoint en 2005 HIKARI en tant que producteur et associé, agence de presse audiovisuelle qui a déployé des bureaux à l’étranger, en Asie et en Amérique du sud, mais aussi à Lille et à Paris.
Chantal Lasbats
Réalisatrice, chevalier des Arts et des lettres.
Elle a réalisé les films États-Unis le pays qui arme les enfants (2016), Dans les entrailles de New York (Awards du meilleur documentaire étranger – 2012), Les années Palace (2005), Les fous qui tuent (1998), Lebensborn les enfants de la Honte (Grand Prix du FIGRA en 1994 et Prix Franco-Allemand du journalisme).
Eric Colomer
Producteur éditorial de Dream Way Productions
Journaliste de presse écrite puis de télévision, il a réalisé pendant 20 ans des enquêtes et reportages avant de devenir rédacteur en chef de magazines d’information comme Complément d’enquête ou de sociétés de productions comme Capa Presse ou Ligne de Mire. Depuis 6 ans, il est producteur chez Nilaya puis Dream Way Productions.