MOTHERLAND

MOTHERLAND

D’Alexander Mihalkovich et Hanna Badziaka – 94 min – Suède / Norvège / Ukraine, 2023

MotherLand

Des mères qui sacrifient leurs fils, de jeunes soldats piégés à l’intérieur et ceux qui se défendent de l’extérieur créent une histoire épique sur la peur qui règne parmi les habitants de Biélorussie qui tentent de survivre dans un système prêt à tout pour conserver son pouvoir.


Les réalisateurs
avatar-portrait

Alexander Mihalkovich,

Alexander Mihalkovich, de nationalité biélo-ukrainienne, est réalisateur et producteur. Il
est titulaire d’un doctorat en bibliothéconomie et d’une maîtrise en réalisation de films dans le cadre du programme d’études international DocNomads. En tant que réalisateur, il se concentre sur des projets à long terme. Il produit des documentaires avec un arrière-plan expérimental et créatif. Après avoir créé plusieurs courts métrages documentaires et expérimentaux, il a réalisé son premier long métrage, My Granny from Mars, suivit de Motherland.

avatar-portrait

Hanna Badziaka

Hanna Badziaka est une réalisatrice ayant une formation en journalisme. Après avoir
obtenu un master en philologie à l’université de Biélorussie en 2010, elle débute sa carrière en tant que journaliste vidéo pour des médias en ligne puis travaille pour la seule chaîne de télévision indépendante de Biélorussie. En tant que journaliste, elle s’est concentrée sur les questions sociales et sujets de la vie quotidienne. Après avoir acquis une grande expérience dans la création de reportages vidéo elle s’est intéressée
à la réalisation de films documentaires. Elle a ensuite participé à la création de
documentaires et a travaillé comme réalisatrice et scénariste pour des projets télévisés de documentaires courts. Motherland , qu’elle coréalise, est son premier long métrage documentaire.

➡ Revenir à Fenêtre sur le monde